Viens Seigneur !

11 février 2012

EDA n°76

« Prêtez l’oreille et venez vers moi, écoutez et vous vivrez »
« La parole qui sort de ma bouche ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j’ai voulu et réalisé l’objet de sa mission »
(Is 55,3 - 55,12).

Dans le bruit de notre monde, dans son vacarme assourdissant est-ce que je peux écouter ? Suis-je capable de rechercher des moments de silence ou bien me font-ils peur ces moments, comme si je me trouvais au bord du vide, saisi de vertige et pris d’angoisse ? Est-ce que je peux essayer d’écouter, dans le silence, le murmure de l’Esprit ? Est-ce que je prends le temps de m’arrêter pour dire « Parle Seigneur, ton serviteur écoute » ?

La propension m’habite de vouloir combler le vide qui est en moi par le bruit, par l’activisme, par le divertissement, par la radio, par la télévision, par internet, par le téléphone… Que sais-je encore ?

Et si je prenais conscience que ce vide en moi est le réceptacle creusé par quelque chose ou par quelqu’un ?

Et si l’idée me venait à l’esprit d’aller à la rencontre de la Parole pour écouter, et manger ce qui est bon, pour me délecter de mets succulents ?

Et si je la laissais me nourrir, m’imprégner, me façonner, si je la laissais combler le vide et habiter en moi, est-ce que je ne découvrirais pas de quelle richesse mon Dieu veut gratuitement me combler dans le débordement de son amour ?