Année Saint Paul

1er juin 2008

EDA n°40

Ce (demi) numéro de juin termine notre cycle annuel. Il est plus particulièrement consacré à Saint Paul.

Nous retrouverons l’apôtre, au long de cette année saint Paul, dans nos dix prochains numéros. Cela ne signifie pas que chaque édition mensuelle lui sera intégralement dédiée, mais en chacune, il aura place dans telle ou telle rubrique.

Cette présence de saint Paul, ce regard sur l’apôtre des païens, n’est pas nostalgie du passé mais joie de célébrer celui qui dans la grâce reçue du Seigneur a eu l’audace de proclamer que l’Evangile s’adresse à tous les hommes.

C’est une invitation, dans la fidélité à la foi des apôtres, à ouvrir nos portes et nos fenêtres pour y laisser entrer le souffle toujours nouveau de l’Esprit.
C’est aussi une invitation à s’adresser à saint Paul afin qu’il intercède pour l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique dont il est l’une des colonnes.

Deux mille ans après qu’il ait sillonné le Bassin Méditerranéen pour annoncer la Bonne Nouvelle, sa voix retentit avec la même force dans le monde entier. Ses lettres éclairent de façon toujours nouvelle la foi qu’il nous a transmise et que nous sommes appelés à transmettre à notre tour.
Demandons-lui avec confiance de nous accompagner afin que nous puissions, avec le zèle dont il brûlait – et brûle toujours – faire découvrir à nos contemporains combien Dieu nous aime.