Père Léonardo Dos Santos : curé de Châteauneuf-du-Pape

24 août 2017

Nouveau curé de Châteauneuf-du-Pape depuis le 1er septembre 2017.

Léonardo Dos Santos est né en 1978, au Brésil. Dès son enfance, il est attiré vers le sacerdoce, mais ce n’est qu’après des études d’informatiques et 9 années de travail que la question de la vocation va resurgir, après deux rencontres importantes, avec d’une part la communauté de Taizé puis celle de l’Arche.

En 2003, il se rapproche de la communauté nouvelle «  Pantokrator  » dans laquelle il va s’engager. En 2010, la communauté vient s’implanter dans le diocèse d’Avignon à la demande de l’évêque ; Leonardo poursuit alors ses études de Théologie au Studium de Notre-Dame de Vie. Il est ordonné diacre le 14 décembre 2014, à la paroisse Saint-Agricol d’Avignon où il est en stage paroissial, puis prêtre le 4 juillet 2015 dans le diocèse de Campinas, au Brésil où se trouve la fondation de la communauté. Il est alors nommé vicaire stagiaire du curé des paroisses de Châteauneuf-du-Pape et Bédarrides.