Père Marc Quatrefages

28 août 2019

Nouveau curé de la paroisse de Bollène, le Père Marc Quatrefages sera installé par Mgr Jean-Pierre Cattenoz dimanche 1er septembre à 10h30 à la collégiale Saint-Martin de Bollène.

Enfant de la Provence baptisé à Flassan en juillet 1970, issu d’une famille carpentrassienne fort ancienne, Marc a passé son bac dans la capitale contadine avant de rentrer au grand séminaire d’Avignon.

Il poursuit ses études au Séminaire Universitaire de Lyon où il obtient des grades en théologie et philosophie. Il est ordonné prêtre à la Métropole Notre-Dame des Doms le 3 juillet 1994 et est envoyé comme vicaire à Bollène où il restera 7 années au service des jeunes plus particulièrement.

Son deuxième vicariat s’effectue à Carpentras auprès des jeunes des lycées publics et des mouvements de jeunes du doyenné (MEJ, Scoutisme, etc).

Membre de la Commission Diocésaine d’Art Sacré depuis 2005, il en est le délégué épiscopal depuis 2016. Pendant 9 ans (2007-2016), il est responsable de la formation des laïcs dans le diocèse. Il est aussi nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Bon Repos de Montfavet dans l’été 2007. Après 12 ans de ministère dans cette belle paroisse, vivante et rayonnante, il quitte Avignon pour retrouver avec bonheur Bollène comme curé cette fois-ci !