Père Nelson Vega

21 septembre 2018

Nelson Vega est né à Santiago du Chili, le deuxième de trois enfants. Ses parents, suite à la maladie de son père, ont rejoint la foi catholique grâce au Chemin néocatéchuménal. Après avoir fait toutes ses études chez les Légionnaires du Christ, c’est au sein d’une communauté du Chemin néocatéchuménal qu’il a découvert l’appel que Dieu lui faisait  ! Après une période, passée au sein d’un groupe vocationnel, il a été invité à passer une année pour discerner auprès d’un prêtre âgé au nord du Chili (1200 kilomètres au nord de Santiago) pour l’aider en tant que chauffeur. Ensuite, les catéchistes l’ont invité à rejoindre le séminaire Redemptoris Mater d’Avignon et il y arrive en avril 2005.

Après un temps d’adaptation à la langue, il commence les études en février 2006 au Studium Notre Dame de Vie. Une fois la philosophie finie (juin 2008), il part en temps de mission, 2 années en Amazonie et Nordeste du Brésil. De retour en France (2010), il finit la théologie, et mon année de diaconat dans la paroisse de centre ville d’Avignon (2013-2014). Une fois ordonné (juin 2014), il devient vicaire et ensuite administrateur paroissiale à la paroisse de Châteauneuf de Gadagne. Puis c’est à la paroisse du Pontet où il passe ces deux dernières années comme vicaire (2016-2018) avant de rejoindre la paroisse de Saint Saturnin comme curé.