Père Samuel Meledi

28 août 2019

Nouveau curé de la paroisse de Camaret, le Père Samuel Meledi sera installé par le Père Pascal Molemb Emock, vicaire général, dimanche 8 septembre à 10h30, en l’église de Camaret.

Samuel Komlan Meledi est né à Dedome (Togo) en 1967.

Après sa formation au Petit Séminaire Saint Paul à Notse, au Moyen Séminaire au foyer Père Jérémie Moran à Atakpame, et au Grand Séminaire Jean Paul II à Lome, il est ordonné prêtre le 21 décembre 2002 à la cathédrale Notre Dame de la Trinité d’Atakpame.

Il est vicaire à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Anie, puis à la Paroisse Virgo Potens d’Atakpame, et curé à la Paroisse Saint Pierre et Paul de Ntivou, avant d’être envoyé en mission en France, dans le diocèse de Belley Ars (Ain) en 2007.
De 2016 à 2018, il revient au Togo en tant que formateur et directeur spirituel au Grand Séminaire de Philosophie Benoît XVI de Tchitchao à Kara.
De retour en France dans le Diocèse d’Avignon, il est nommé vicaire à la paroisse de Vaison-la-Romaine, avant de devenir curé du secteur paroissial de Camaret.