Père Régis Doumas : curé de Courthézon

25 août 2017

Nouveau curé de Courthézon depuis le 1er septembre 2017.

Originaire de Roquemaure, Régis Doumas est né le 19 octobre 1949. Après des études au petit séminaire d’Avignon, il poursuit des études de philosophie puis entre au séminaire pour le diocèse d’Avignon d’abord à Montpellier en 1972 puis à Avignon en 1974 et en 1975 au séminaire Français de Rome. Il est ordonné prêtre en juin 1978 à la métropole d’Avignon .

Il retourne pour un an à Rome finir ses études puis revient dans le diocèse où il sera, après une année vicaire à Valréas, très rapidement nommé aumônier des lycées Mistral et Aubanel et aumônier diocésain de l’Enseignement public.

Il devient curé de Piolenc, Sérignan et Uchaux en 1990, puis de Montfavet en 1996 et d’Orange en 2007. Outre sa charge de curé, il a longtemps été responsable diocésain de la formation permanente, puis Vicaire Episcopal.