Père Yannick Ferraro

28 août 2019

Nouveau curé de la paroisse Notre-Dame du Ventoux, le Père Yannick Ferraro sera installé par Mgr Jean-Pierre Cattenoz, dimanche 15 septembre à 11h, en l’église de Mazan.

Yannick Ferraro est né à Avignon en 1980. Il a découvert la foi en famille, soutenu durant l’enfance et l’adolescence par le témoignage de deux belles figures de prêtres. Mais ce n’est qu’à 19 ans que l’appel du Seigneur se fait entendre.

Après des études en Gestion et Logistique à Aix-en Provence, il entre au séminaire d’Ars (2001) pour y vivre une année de propédeutique, puis le cycle de Philosophie et de Théologie. En cours de formation, Yannick découvre la Communauté de l’Emmanuel. Attiré par la vie sacerdotale en communauté, dans la richesse et la complémentarité des états de vie, au service de l’évangélisation dans les grâces du renouveau charismatique, il est ordonné diacre (2008) et prêtre (2009) du diocèse d’Avignon, au sein de la Communauté de l’Emmanuel.

Après une licence en Théologie à Bruxelles, le père Yannick est nommé vicaire dans la paroisse de Monteux (2010-2011), puis dans la paroisse de Carpentras (2011-2013). Il est ensuite envoyé comme prêtre fidei donum en Belgique, vicaire dans la paroisse universitaire de Louvain-la-Neuve (2013-2016). Pendant 3 ans, il est ensuite vicaire puis administrateur de la paroisse Notre-Dame du Ventoux (Mazan, Caromb, Crillon le Brave, le Barroux, Modène, St Hippolyte, St Pierre de Vassols, Malemort, Blauvac et Méthamis).