Père Koffi Jonas Achi

24 août 2019

Nommé curé du secteur Notre-Dame de Lourdes à Avignon, le Père Koffi Jonas Achi a été installé par le Père Pascal Molemb Emock dimanche 25 août à 10h à l’église Notre-Dame de Lourdes.

Né le 15/12/73 à Anyama dans le département d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Koffi entre au grand séminaire de philosophie d’Abadjin Kouté après son baccalauréat en 1994.

Il y suit un cycle de philosophie, avant de se former à la théologie au séminaire Saint cœur de Marie d’Anyama.

Ordonné prêtre le 21 juillet 2002 pour le diocèse de Yopougon, il est nommé vicaire à la paroisse Saint Jean Marie Vianney d’Agboville (à 80km d’Abidjan). Par la suite, il est envoyé comme prêtre fidei Donum dans le diocèse de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire pendant 3 ans

De retour dans le diocèse de Yopougon, il reprend des études en management des ressources humaines à Cocody.
C’est en 2018 qu’il arrive dans le diocèse d’Avignon en tant que prêtre Fidei Donum, nommé admnistrateur de la paroisse de Bollène.