Père Daman Christian Worou Koda

29 août 2018

Né le 14 septembre 1985 à Koda (Bénin), Daman Christian est ordonné prêtre pour le compte de l’archidiocèse de Parakou le 6 décembre 2014 après avoir suivi la formation dans les petits séminaires de Parakou, Missérété et au Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah (Bénin).

Après trois années de ministère pastoral dans son diocèse à la coordination pastorale, à la formation des laïcs et comme vicaire, il est envoyé en mission en octobre 2017 dans le diocèse d’Avignon. Il y reçoit la charge d’Aumônier de la Maison de retraite, «  L’Enclos Saint Jean  » à Avignon et participe à la vie de la paroisse Saint-Agricol, sous l’égide du Père Paco.

Le 10 mai 2018, il est nommé administrateur du secteur paroissial Notre-Dame des Dentelles avec pour paroisses : Aubignan, Beaumes-de-Venise, Vacqueyras, Gigondas, Lafare, Suzette, la Rocque Alric, et curé du même secteur paroissial à partir du 1er septembre 2018.