Père Aimé Kameni Wembou

14 septembre 2018

Curé du secteur inter paroissial du pays d’Apt au 1er septembre 2018.

Le Père Aimé Kameni Wembou, né le 29 août 1964 à Mbanga (Cameroun), est prêtre du diocèse d’Avignon. Docteur en droit canonique de l’Université du Latran (Rome), il collabore pour quelques années comme défenseur du lien au tribunal du Vicariat de Rome. En 1999, il est nommé curé de la paroisse de Dibombari, et en 2001, promoteur de justice et défenseur du lien au tribunal interdiocésain d’Edéa (Cameroun).

De 2009 à 2015, il est vicaire judiciaire et curé de Petit-Bourg dans le diocèse de la Guadeloupe.
De 2015 à 2017, il est accueilli par Monseigneur Jean-Pierre CATTENOZ dans le diocèse d’Avignon où il est nommé curé du secteur interparoissial de Sarrians et de Loriol du Comtat et ensuite Vicaire judiciaire.

En septembre 2017, il est nommé curé du secteur interparoissial d’Apt et vicaire Episcopal des doyennés d’Apt et de Pertuis. Aujourd’hui, il est nommé curé du secteur interparoissial du pays d’Apt.