A toutes et à tous

7 janvier 2011

EDA n°65

Pour une éternité d’amour

Une réalité de notre condition humaine m’a toujours laissé dubitatif en raison de l’apparente contradiction qu’elle recèle : avancer dans le temps signifie
aller vers la nouveauté, alors que nous vieillissons. Comme si jeunesse et vieillissement allaient de pair en nous inéluctablement.

Parce qu’Il est Celui qui est, Dieu est éternellement dans l’instant présent. Et parce qu’Il est Amour, il crée dans l’instant éternel et nous offre la vie pour nous rendre participants de son éternité par pure grâce.
Que sera l’année qui commence ? Dieu seul le sait ! Que sa tendresse soit sur chacun !
La perspective d’une grande fête peut nous réjouir : à Madrid un vieil homme réunira autour de lui, mais surtout, autour de et en notre Dieu, une immense foule de jeunes.
Nous venons de fêter l’Incarnation du Sauveur ; rendons grâce à notre Dieu qui nous veut participants de sa divinité et nous assure le salut par la mort-résurrection de son Fils.

Il faudra bien toute l’éternité, dans laquelle nous sommes entrés depuis notre baptême, pour nous offrir, à lui qui s’offre à nous, et lui dire merci !