Le crossmedia sort le tourmentin

3 juin 2020

Après avoir réduit la voilure, le CrossMedia sort le tourmentin, cette solide petite voile d’avant qui permet de rester navigant dans la tempête.

En effet, François Fèvre, qui occupait le poste d’animateur à RCF, nous a quittés pour devenir responsable de communication dans une agglomération de communes, et il ne sera pas remplacé. Ainsi, c’est plus de 30 000 euros de dépenses en moins pour le diocèse qui essaye de réduire son déficit.

Néanmoins, le CrossMedia continue sa mission, très appréciée pendant le temps de confinement, en se réorganisant :

• Valérie Letort se concentre sur RCF avec davantage de formation et d’accompagnement des bénévoles, tout en assurant la programmation.
  • Olivier Lefrançois prend la charge à mi-temps de Directeur de RCF avec le soutien de l’actuel président, Patrick Knipiler.
  • A partir de la mi-juin, Alexandre et Radameques, membres de la communauté Shalom, rejoignent Elziario pour une année de formation au service de la Web TV.
  • De nouveaux bénévoles viennent nous soutenir dans le suivi des émissions et la formation aux sites Web.
  • Une étude pour convertir le Bloc-Notes en version web imprimable est en cours.

Si vous aussi, vous souhaitez mettre vos talents en communication au service des paroisses du diocèse, contactez Olivier Lefrançois.