Formations pour bénévoles à la Maison Diocésaine

13 avril 2015

Vous avez peut être participé l’année dernière à notre 2e journée des bénévoles du diocèse d’Avignon.
Nous avions soulevé la nécessité de formations pour les bénévoles du diocèse.
C’est chose faite, nous sommes en mesure de vous proposer les premières formations !

1. Atelier informatique n°1 : Maniement de la souris (clic droit, clic gauche, double clic…), utilisation des fenêtres (ouvrir, fermer, redimensionner, déplacer, travailler avec 2 fenêtres ouvertes), des raccourcis claviers de base bien utiles à connaître.
Dates : encore quelques places disponibles pour le 5 mai, sinon le 1er juin ou 1er juillet (il ne s’agit pas de trois sessions suivies)
Lien d’inscription : Inscription Atelier informatique n°1

2. Atelier informatique n°2 : Gérer mes dossiers, retrouver un dossier, bureau, Menu démarrer, barre des tâches, icônes…,
Dates : 13 mai, 2 juin ou 2 juillet (il ne s’agit pas de trois sessions suivies)
Lien d’inscription : Inscription Atelier informatique n°2

Formations à venir pour 2015-2016 :
Atelier n°3 : Internet : navigation, recherche, messagerie, calendrier…
Atelier n°4 : Traitement de texte avec Word,
Atelier n°5 : Tableur Excel, notions de base

Les places sont limitées (8 personnes), mais vous avez déjà 3 fois le même atelier n° 1 et 3 fois le n°2 ! Aucune obligation d’avoir suivi l’atelier n°1 pour participer au n°2.

3. Atelier fleurs destiné aux fleuristes de nos églises sous la houlette du Père Zbigniew WOJCIECHOWSKI (Curé de Courthézon-Jonquière-Causans)
Date : mardi 9 juin de 14h à 17h
Lien d’inscription : Inscription Atelier fleurs (15 personnes maximum)

A très bientôt à la Maison Diocésaine !