Le CrossMedia met en ligne deux nouveaux sites pour découvrir la vie chrétienne

10 juin 2020

Ce sont les occasions de la vie qui permettent à de nombreuses personnes de rencontrer la communauté chrétienne ou de s’approcher de l’Eglise : afin de faciliter ce contact, le CrossMedia met en ligne deux nouveaux sites.

Les grands évènements de la vie

Le site www.evenementsdelavie.diocese-avignon.fr présente différents moments importants de la vie : le baptême, les étapes du chemin de foi, le mariage, la maladie, l’enciellement.

Chaque évènement est mis en lien avec les sacrements proposés, et éclairé par le message de l’Evangile ou la doctrine sociale de l’Eglise.

Ce site est le fruit de la collaboration des services diocésains de la liturgie, la catéchèse, la pastorale de la santé, et la pastorale familiale - dans l’objectif final d’inviter le lecteur à se rapprocher de sa paroisse.

Devenir chrétien

Construit sous forme de questions-réponses, le site www.devenir-chretien.diocese-avignon.fr fait le tour des interrogations de tout un chacun : qu’elles soient existentielles (« existe-t-il quelqu’un qui m’aime tel que je suis ? ») ou pratiques (« combien coûte un baptême ? »), elles sont abordées de manière simple et accessible.

Ces textes rédigés avec l’aide du Père Charles-Bernard Savoldelli, délégué épiscopal au catéchuménat, se veulent une première approche, avant d’orienter le lecteur vers la communauté catholique locale.