Banques d’images libres de droit

26 novembre 2014
http://openphoto.net
Open Photo vous permet de télécharger gratuitement des photos de très bonne qualité, gratuitement. 20 rubriques de tri, pas besoin de s’inscrire pour télécharger les images. le recherche se fait au moyen de l’onglet « SEARCH » en haut dans la barre d’outil. La recherche se fait en anglais.

vous permet de télécharger gratuitement des photos de très bonne qualité, gratuitement. Des milliards de photos sont à votre disposition. Facilité de recherche sur le site internet. Certaines photos sont libres de droit et d’autres sont sous licences.

Un nombre important de fonds d’écran classés par catégories ; il est possible de faire lancer la barre de recherche. Le téléchargement se fait sans inscriptions par un simple clic droit sur l’image après avoir sélectionné « téléchargement ».

Morgue File vous propose 7 catégories de photos elles-mêmes décomposées en sous-rubriques. Là aussi, vous pouvez avoir accès aux données propres à l’image (nom de l’appareil, exposition, focale, vitesse etc…) lorsque celles-ci ont été renseignées. La qualité des photos est bonne. La recherche se fait en anglais.

Les recherches d’images se font en anglais directement dans la barre de recherche. L’inscription est gratuite pour le téléchargement.

Dreamstime vous propose des images libres de droits en téléchargement gratuit à partir du moment où vous êtes enregistré. L’inscription est gratuite. Les images sont classées par catégories. Pour avoir des images gratuites sans pour autant acheter du crédit, il faut télécharger les photos dans la partie « Free Images »