Un nouveau site internet pour notre diocèse !

2 juillet 2008

Un nouveau site diocésain, pour quoi faire ? Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter notre site ; de même, le nombre d’informations à traiter augmente d’année en année... pour répondre à cette demande, nous nous devions de faire peau neuve !

Une équipe de 8 bénévoles, sous la houlette du directeur du service diocésain de la communication, a donc travaillé depuis un an sur ce projet en utilisant l’interface SPIP.

Les objectifs :

- simplifier la mise en ligne des informations

- augmenter le nombre de contributeurs du site (mouvements, services)

- proposer le don en ligne

- mettre à disposition un espace-vitrine pour les paroisses, mouvements, et services du diocèse.

Dans un premier temps, seule « l’enveloppe » du site a été repensée ; à terme, est envisagée une refonte complète du contenu du site.

Ce site se veut donc plus réactif et plus ouvert :

- vous avez une information à diffuser ?
- vous souhaitez mettre en avant un évènement, une association ?
- vous voulez réagir à ces changements ?

contactez-nous !

Diocésains ou internautes de passage, bienvenue dans cet espace qui est le vôtre !