Un nouveau président à RCF Vaucluse

14 octobre 2020

Le Conseil d’Administration du vendredi 2 octobre a élu Jean Paul Péridon, nouveau président de RCF Vaucluse : faisons connaissance avec lui.

  • Qui êtes vous Jean-Paul Péridon ?

Originaire de la Loire, je suis arrivé dans la région Avignonnaise à l’âge de 12 ans, avec mes parents qui venaient pour leur travail. J’ai travaillé dans la Grande Distribution mes 10 premières années professionnelles, dont quelques années à Avignon.
Puis en 1991 j’ai repris avec un associé un cabinet d’Assurance à Avignon que nous avons dirigé ensemble pendant 27 ans jusqu’au 31 décembre 2018, date où j’ai pris ma retraite.
Je suis père de 4 enfants : 4 garçons... et je suis grand-père de 11 petits-enfants.

  • Pourquoi êtes vous venu à RCF Vaucluse ?

Avec mon épouse, nous étions auditeurs RCF de longue date, et comme je suis chrétien, RCF me semble être une belle mission ; et fin 2018 Patrick Knipiler, l’ancien président, m’a invité à rejoindre la radio pour y produire une émission que j’ai intitulée « Du talent et du coeur ».

  • Qu’est ce qui vous intéresse et que voulez-vous faire passer comme message aux auditeurs ?

Nous sommes une radio associative qui fonctionne quasi exclusivement avec des bénévoles qui partagent ensemble 3 objectifs :

 - être un lien d’église auprès de chrétiens qui ont besoin de partager et de nourrir leur foi

 - être une radio locale bien implantée sur son territoire, capable en particulier de recueillir les témoignages de belle personnes qui vivent et s’investissent en Vaucluse au service des hommes, et de leur environnement, de la culture...

- être une radio apaisée reconnaissable entre toutes grâce aux choix que nous avons fait de vivre de dons plutôt que de recettes publicitaires, et d’adopter une attitude respectueuse tant de nos invités que de nos auditeurs dans le traitement de l’actualité, quel qu’en soit le sujet local ou national.

  • Pourquoi avez-vous accepté d’être président de RCF Vaucluse ?

Pour apporter tout simplement ma contribution à une belle entreprise collective dans un rôle d’animation qui me réjouit , car tant nos salariés que nos bénévoles sont passionnés par la mission que nous choisissons et que nous construisons ensemble.

  • Quelle dynamique voulez-vous impulser à notre radio ?

Bâtir un projet à 3 ans pour notre radio afin de prévenir tant les l’évolution technologiques telles que la radio numérique, que l’évolution de notre société et des attentes de nos auditeurs . Nous devons dès aujourd’hui travailler à la radio de demain.

Merci, Jean-Paul Péridon d’avoir accepté cette belle mission !