RCF : programmation spéciale

29 mars 2016

Du 28 mars au 3 avril, RCF poursuit sa programmation spéciale dans le cadre de l’année de la Miséricorde. Cette semaine s’achèvera par la retransmission en direct de Rome de la Messe de la Divine Miséricorde le dimanche 3 avril.

Voici les programmes spéciaux que vous pouvez écouter.

Halte spirituelle : 5 figures de Miséricorde
Du lundi 28 mars au vendredi 1er avril à 15h et 20h45 avec Véronique Alzieu

Quels que soient les époques, les lieux de vie, les vocations, la miséricorde de Dieu agit et bouleverse des vies. Après avoir fait l’expérience de cette miséricorde, Vincent de Paul, François de Sales, Jean-Marie Vianney, Thérèse de Lisieux ou Madeleine Delbrêl ont donné toute leur vie à leurs frères à la suite du Christ. Le père Bernard Pitaud retrace la vie de ces 5 figures majeures proposées en exemple par l’Eglise et qui chacune à leur façon ont parfaitement répondu à l’appel de Dieu.

Messe du Jubilé de la Miséricorde en direct de Rome présidée par le Pape François
Dimanche 3 avril à 10h30

Retransmission en direct depuis la Place Saint Pierre à Rome de la messe de la divine Miséricorde et de la Reine des Cieux.
Cette cérémonie sera précédée d’une émission spéciale à 9h30 : La spiritualité de la divine Miséricorde. Benjamin Rosier accueille à son micro des personnes qui vivent de la spiritualité de la divine Miséricorde. Elles en témoignent.

Témoin : Père Bernard Tolon, un missionnaire de la Miséricorde
Mardi 29 mars à 16h et samedi 2 avril à 22h

En tant que Chanoine de la Cathédrale de Lyon, le Père Bernard Tolon accueille au quotidien des fidèles venus recevoir le sacrement de la réconciliation. Il est l’un des 7 missionnaires de la miséricorde du diocèse de Lyon. Pour le Père Tolon, pour pouvoir donner le sacrement de la réconciliation, il faut soi-même avoir expérimenté la miséricorde de Dieu. Son parcours en est la preuve : après 24 ans de retrait, il a retrouvé son ministère en 2001.

Retrouvez toute la programmation et le dossier « Miséricorde » sur rcf.fr

Rapel des fréquences de RCF Vaucluse :
Avignon : 104.0 FM
Apt : 102.0 FM