La Savoie à Avignon pour goûter aux joies de « la refonte internet »

21 janvier 2019

En pleine réflexion sur le projet de refonte des sites diocésains et paroissiaux pour l’Eglise catholique en Savoie, j’ai souhaité, en tant que Directrice de la Communication, voir de plus près comment fonctionnait les sites internet du diocèse d’Avignon. Pourquoi  ? Parce qu’ils répondent globalement à nos besoins principaux :

• un style actuel, moderne
  • une info hiérarchisée et pragmatique, accessible en quelques clics à la fois aux initiés et aux chercheurs de Dieu
  • une cohérence graphique compatible avec une identité visuelle spécifique, notamment pour les paroisses
  • un agenda en ligne et une interactivité entre les informations paroissiales et diocésaines.

Les 14 et 15 janvier derniers, j’ai donc été chaleureusement accueillie dans les locaux du Service Crossmedia avec au programme : formation au fonctionnement du site : partie conceptuelle et administrative, base de données en ligne, rencontre et réunion de travail avec le concepteur du site, etc… de riches et fructueux échanges avec de belles perspectives à venir  !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont rendu possible ma visite et qui contribuent ainsi à la réalisation de ce projet d’échanges et de mutualisation inter-diocèses, au service de l’évangélisation en Savoie.

Natacha Fromont-brunet