A quels besoins un Cross-Media répond-t-il ?

16 septembre 2014

Un besoin d’efficacité et de croissance

Les médias classiques de l’Eglise n’ont pas évolué au fil des changements qui se sont imposés au autres médias depuis 15 ans. Aujourd’hui ils s’adaptent pour entrer en croissance, en augmentant la pertinence de leur contenu, devenus plus accessibles à leurs cibles. Cette croissance est devenue obligatoire, pour annoncer efficacement l’Evangile aujourd’hui.

Un besoin de pérennisation et de développement 

L’évolution des médias et des cultures, implique une recherche active des moyens nouveaux pour annoncer la Bonne Nouvelle. Le Cross-Media veut poser solidement les medias, tout en étant dans la recherche de l’évolution à anticiper.
Les medias doivent s’adapter en « tirant vers le haut », c’est ce que le Cross-Media veut aujourd’hui réaliser.

Un besoin de rationalisation des coûts

Rassembler tous les acteurs de la communication permet de rationnaliser, outre les compétences et les humanités, des matériels, des procédures, des expériences et des savoir-faire. Un souci de gestion en « bon père de famille » amène l’Eglise d’Avignon à mettre ensemble les acteurs de la communication, pour ne pas avoir de redondance technique, de compétence ou de matériels.

Un besoin de visibilité et de crédibilité

La parole de l’Eglise a besoin d’être crédible, audible et pertinente. Stigmatisée comme mineure et peu intéressante, cette dernière veut aujourd’hui jouer un rôle de premier plan, parce que son message unique est le fruit de 2000 ans de connaissance de l’homme et de transmission de sagesse.